QPILogoPNG Francais 2

Call 514-747-3668

QPILogoPNG Francais 2

  • ouvert les samedis

  • Nous acceptons les urgences

  • Aucune référence médicale n'est nécessaire

  • Remboursés par la plupart des assurances privées

  • Soins préventifs et chirurgicaux des pieds

  • Nous traitons les pieds de tous les âges

  • Remplissez vos formulaires en ligne en toute sécurité

  • Nous traitons les blessures sportives, les fractures et la douleur au talon

Dr Francis Del Duchetto, podiatre

Docteur Francis Del Duchetto, podiatre

Dr Francis Del Duchetto, podiatre, a débuté son parcours universitaire à l’Université d’Ottawa où il a complété un baccalauréat en sciences de l’activité physique et gradué avec la mention Summa Cum Laude. Ses intérêts en thérapie athlétique et biomécanique l’ont ensuite amené à poursuivre ses études en médecine podiatrique.

 

Il a donc obtenu son doctorat de premier cycle en médecine podiatrique de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Il est ainsi membre de l’Ordre des podiatres du Québec et titulaire d’un permis de radiologie et d’échographie.

 

Lors de son parcours à l’UQTR, il a bâti sur ses acquis et développé des compétences dans toutes les sphères de la podiatrie, mais la médecine podiatrique sportive est de loin le domaine qui l’intéresse le plus. Il a notamment été responsable d’un comité étudiant pour la promotion de la podiatrie sur la scène sportive québécoise pendant plusieurs années.

 

Désirant pousser ses connaissances plus loin, Dr Del Duchetto, podiatre, continue présentement ses études à la maîtrise en génie biomédical à l’Université de Montréal avec une concentration en musculo-squelettique.

 

Sportif dans l’âme, il est un ancien hockeyeur de niveau élite et présentement un athlète multi-sport avec un penchant pour les sports d’endurance, plus particulièrement le triathlon. Il connaît donc très bien les demandes et les particularités des sportifs, autant de niveau débutant qu’élite. Il saura vous accompagner tout le long du processus de retour à l’activité et même vous amener plus fort que vous l’étiez auparavant.