|
Bien qu’elle ait toujours eu un intérêt pour les sciences de la santé et le contact humain, Dre Fadji Koffi, podiatre, a débuté son parcours universitaire en génie mécanique.
Ce n’est qu’après avoir complété son baccalauréat en ingénierie qu’elle a décidé de faire le saut en biologie médicale. Elle a tout de suite compris que sa place était bien dans le domaine de la santé lorsqu’elle s’est fait octroyer la bourse du CRSNG. Cette dernière concentration lui a ensuite servi de tremplin pour passer en médecine podiatrique où elle y a reçu la bourse d’excellence du réseau UQ.
Ses compétences acquises en génie mécanique sont très pertinentes dans le domaine de la podiatrie. En effet, l’étude des mouvements et des forces est parfaitement arrimée avec la compréhension de la biomécanique du pied. Cette spécialisation est un avantage certain dans l’élaboration de diagnostiques précis.
Ses stages suivis en cliniques et à l’hôpital de Joliette lui ont permis de développer un net intérêt pour la biomécanique et le traitement des patients diabétiques.
Outre ses compétences théoriques et pratiques, elle possède un sens de l’empathie très aiguisé.
Dre Fadji Koffi, podiatre, est propriétaire de l’Institut podiatrique du Québec depuis décembre 2018 et est membre du conseil d’administration de l’ordre des podiatres du Québec. |
© 2015 Institut Podiatrique du Québec. Tous droits réservés. |
Design par Eugenie Robitaille Design and Media |